samedi 28 novembre 2015

Bijoux de Papier



Il était une fois un reportage sur les oiseaux migrateurs d’Asie et plus particulièrement sur la grue du Japon … J’ai eu un coup de foudre pour ce magnifique oiseau symbole de paix et de longévité ; et voulant en apprendre plus, je suis allée me promener sur le web et ai découvert le tutoriel origami de la grue.

Après une période d’entraînement … j’ai recherché de très beaux « washi » (papier japonais) qui ne pouvaient que sublimer mes grues et en faire des bijoux. Bien entendu pour la réalisation de bijoux (boucles d’oreilles), mon origami préféré est celui de la grue ; j’y ai ajouté quelques autres comme la boîte de Pandore, la pyramide, le lys … pour la décoration des chambres d’enfants, le cheval, la cocotte, la bombe à eau, le papillon ou l’éléphant …

J’utilise également l’origami modulaire (« kusudama ») pour créer des guirlandes ou mobiles. 

J’ai complété ma gamme de bijoux origami, boucles d’oreilles ou sautoirs, par des bijoux que je réalise avec des cabochons en verre. Je découpe le « washi » et le colle sur un support (bague, bracelet, pendentif ou boucle). Le cabochon est ensuite fixé sur le support.

Depuis lors, je n’ai cessé de plier, de rechercher les plus beaux papiers ... dont je me sers également pour créer des lampes et recouvrir les boîtes de thé … Toujours avec autant de plaisir !!!

Marie-Catherine Andro

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire