mercredi 25 novembre 2015

Gildas Le Minor

Les Ateliers LE MINOR de Pont-l’Abbé, fondés en 1936 par Marie-Anne LE MINOR, habillaient des poupées régionales, brodaient à la main du linge de table, des bannières de procession, des tapisseries murales, des rideaux, des costumes traditionnels, etc.

Restés fidèle à la vocation de la société LE MINOR, Gildas LE MINOR, petit-fils de la fondatrice, préside aujourd’hui aux destinées des Ateliers LE MINOR en perpétuant ce SAVOIR-FAIRE et surtout en le faisant évoluer grâce au talent de stylistes amoureux de la Bretagne. De cette étroite collaboration sont nées des collections de linge de table brodé et imprimé qui allient matière noble et savoir-faire manuel.

Gildas LE MINOR dirige la société de Pont-l’Abbé avec le souci de vendre sa spécificité régionale au-delà de la Bretagne mais également de vendre aux Bretons des produits aux graphismes empruntés à leur propre patrimoine :

"Nous sommes les artisans d'art ! Nous travaillons avec des créateurs et des stylistes pour créer de nouveaux dessins et produits. Nos articles brodés sont fabriqués dans notre atelier à Pont L'Abbé, et pour les articles imprimés nous travaillons avec des entreprises françaises reconnues pour leur sérieux et leur qualité de fabrication."

Visitez la boutique en ligne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire