mardi 24 avril 2018

Rencontre avec Céline COUTEAU, L'émail à l'endroit


Céline Couteau, L'émail à l'endroit


Botte - 40€


Prothésiste dentaire de métier, j'ai souvent eu envie d'apprendre à faire autre chose. Une pause forcée m'a permis d'entreprendre une formation de céramiste potier. Puis j'ai créé mon atelier. Modelage, moulage ou tournage, j'adapte la technique à mes envies. Aujourd'hui, je me considère comme "artisane". J'aime créer de mes mains divers objets destinés à être touchés, regardés, portés ou à s'interroger. Au fil du temps, les supports de ma créativité évoluent.







Vase - 25€

Mes objets sont des créations façonnées à base de deux types d’argiles : le grès ou
la porcelaine. Moulées, modelées ou tournées, ces pièces sont uniques ou produites en petites séries. Elles passent du réfrigérateur au micro-onde, puis au lave-vaisselle sans aucun souci, et ne fuient pas. Les pièces sont cuites à haute température (1280°C), en oxydation à partir d’émaux que je crée moi même.






Coupelle triangle - 18€
https://www.facebook.com/lemailalendroit/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire