jeudi 24 mai 2018

Rencontre avec Merilyn WILKINSON, Vitrail

Merilyn Wilkinson, Vitrail

Je viens vivre en France d'Australie en 2011. J'ai travaillé avec le vitrail depuis 1998, c'est ma passion. J'aime les couleurs et les différentes textures et imperfections du verre. 

Photophore - 45€

  
Bigoudène - 24€



Le verre que j'achète est déjà coloré. Je coupe le verre à la taille dont j'ai besoin et j'utilise un broyeur pour lisser le bord de la pièce. Chaque morceau de verre est enveloppé d'une feuille de cuivre et toutes les pièces sont soudées ensemble. La soudure que j'utilise est 60/40 : 60% d'étain et 40% de plomb. La pièce est ensuite lavée dans de l'eau chaude et savonneuse pour éliminer le flux. Pour terminer, il est patiné ou poli selon le fini requis.

Les couleurs de la Bretagne, les saisons, la campagne, la mer m'inspirent pour toutes mes créations.



Renard - 17€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire