mercredi 18 avril 2018

Rencontre avec Marie-Catherine ANDRO, Bijoux de Papier


BIJOUX DE PAPIER
 
C’est un reportage sur la grue du Japon qui m’a fait découvrir toute la symbolique autour de ce magnifique oiseau ainsi que l’art de l’origami.

Une fois assimilé le solfège de l’origami, j’ai commencé par créer des objets décoratifs (suspensions, mobiles, etc.) et puis des bijoux (origami et kirigami). Et pour réaliser mes bijoux origami il me fallait trouver de très beaux papiers japonais !!!

Boucles d'oreille "pyramide" - 28€
Les papiers que j’utilise fréquemment sont décoratifs, les CHIYOGAMI/YUZEN, très colorés, représentant pour certains d’entre eux, les motifs des kimonos. Certains papiers sont imprimés une seule fois, ceci faisant de ces bijoux des pièces uniques !!! Puis, mes préférés, les KATAZOME (imprimés au pochoir), l’UNRYU (avec fibres apparentes de kozo (variété de mûrier),  l’ASARAKUSUI (chanvre), le MIZUTAMASHI (motifs en dentelle), etc…

Une fois pliées, et afin de les protéger et de les solidifier, j’applique au pinceau 3 couches de vitrificateur (à base d’eau) sur les créations destinées à être montées en bijoux.

Les crochets d’oreilles, et autres apprêts sont en laiton, acier inoxydable ou argent. Tous les apprêts que j’utilise sont  certifiés sans nickel. Les perles peuvent être japonaises (raku, miyuki rocaille), africaines (en bois ou en os), en laiton, en papier, etc.

mc.origami29@gmail.com
Facebook : bijoux de papier - marie catherine andro 

Bracelets, incrustation papier - 30€ le bracelet


Carte avec éléphant - 9€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire