vendredi 20 avril 2018

Rencontre avec Roselyne BELZ, Photographe

Photographies Roselyne Belz 

 

Et si on partait pour un voyage, autour d’une image, un voyage onirique ou chimérique... Si j’ai l’habitude du reportage photographique (évènements divers, concerts, immobiliers, mariages, articles de presse), ce sont les ambiances aux frontières du réel que j’aime mettre en valeur dans mon travail photographique personnel que je présente ici.

J’ai grandi proche de la Ria d’Etel dans le Morbihan, un espace entre deux eaux, entre deux terres... L’eau a toujours exercé un pouvoir mystérieux sur moi, des courants doux à l’océan dans son spectacle incessant, farouche et généreux à la fois... La brume, le crachin ou la menace de la tempête sont mes meilleurs alliés, du moins ce sont ceux qui m’inspirent le plus, ceux qui me content des histoires. J’opte souvent pour le noir et blanc... Pourquoi ? ah mais parce que le noir et blanc... !

"Bercée par les ondes, la rêveuse vogue sur de futures aventures"
Photo noir et blanc, Brésil jour d'oubli - 45€


Principalement prises sur les rives du Morbihan, du Finistère, mais aussi ailleurs en Europe, voire au Brésil. Ces images pourraient finalement venir de n’importe où... L’objectif est qu’elles invitent un instant ou plus longuement à la rêverie, à suspendre le temps qui passe, qu’on le redoute ou qu’on s’en impatiente.
 
Photo couleur - 80€

________________Tirages et cadres sont confectionnés en Bretagne________________
Retrouvez-moi sur Facebook : De l’œil à la Plume / Pour plus d’info : 06 18 81 09 81

Photo couleur - 45€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire