lundi 14 mai 2018

Rencontre avec Eleanor LEHTELA, Imagine Design

Eleanor Lehtela, Imagine Design

Eleanor Lehtela, alias Imagine Design, est créatrice de bijoux, objets en porcelaine, verre, céramiste ... et surtout voleuse d’images !! Elle déniche des images qui racontent des histoires et les pose sur ses créations. Vous trouverez une poule qui « monte la garde », une sardine (bretonne !) en trois pièces, des assiettes bretonnes en bague ou boucles d’oreilles, et pourrez même donner vos propres images ou photos pour des créations personnalisées. Eleanor est née au Canada et bretonne d’adoption ! Elle travaille pour quelques boutiques de renom : La Comédie Française, Le Château de Chambord, Le Palais des Papes, Agnès b.,...

Bague en porcelaine - 22€ pièce
Mes bijoux
Pièces faites à la main en porcelaine (pâte blanche très dure, qui vient de Limoges) ou grès (pâte couleur sable un peu rugueux), moins souvent en faïence (pâte crème plus légère en poids). Je pose des images et repasse au four (800° environ). Je suis équipée pour la photo-céramique ! D’autres pièces sont simplement formées par mes mains pour faire des impressions d’images en relief. 

Collier perles en porcelaine - 45€

Le verre
Je pose des images sur des pièces en verre ou cristal et les passe au four. Parfois ça fond quand le four est très chaud, parfois l’image s’incruste tout simplement sur le support.
 
Centre de table / 4 dessous de plat - 24€
La vaisselle
J’ai créé ces mugs « roulés » en porcelaine (Limoges) à la demande des boutiques Agnès b. Comme je ne sais pas faire de la céramique comme un pro... je fais comme je peux... ça plaît ! Je suis la première étonnée. D’où coup j’ose faire des assiettes en faïence aussi approximatives que le reste... 

https://imaginedesign.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire