dimanche 22 novembre 2015

LizH

LizH est une dessinatrice d’art, son travail se concentre sur le médium du dessin. Depuis son enfance, elle n’a jamais été aussi heureuse qu’avec un crayon à la main. Son bac en poche, passionnée par le dessin, les textures et la couleur, elle part étudier dans le nord de la France, puis en Finlande et en Écosse.

Le dessin est la base de son travail ; réflexion et appropriation d’un sujet. Capter un geste, une attitude lui permet de développer un univers singulier à travers son trait. Son travail, polymorphe, est traduit par le dessin sur différentes techniques graphiques (encres, peintures, gravures, impressions textiles) sur d’autres supports. Ses dessins s’adressent à différents publics et supports. La matière dessin devient le sujet de sa recherche.

Elle attire son regard sur l’espace d’un corps en mouvement. Ainsi, elle se questionne sur l’identité de cet individu afin de dessiner son discours. Les rencontres, les attitudes et les nouveaux paysages restent une grande source d’inspiration. Elle nous fait entrer dans un univers poétique à travers ses surfaces et réalisations. Elle aime nous faire voyager, nous dessiner des histoires en jouant avec les pleins et les vides.

Visitez son site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.